Accueil Packalim

Packalim

Nos origines

La réduction des plastiques dans les emballages agroalimentaires et leur recyclabilité sont des enjeux majeurs. En 2004, à l’heure où la Charte de l’Environnement était soumise à L’Assemblée nationale, une poignée de décideurs de l’industrie agro-alimentaire, déposaient les brevets d’un emballage éco-conçu permettant la réduction de la consommation de plus de 80 % de plastique dans les emballages alimentaires.
Non contents de répondre aux attentes et aux préoccupations des consommateurs, ces nouveaux emballages apportaient déjà une solution majeure aux problématiques environnementales.
PACKALIM a été créé en 2004 afin d’industrialiser ce process de production et proposer les premières livraisons de ce nouvel emballage éco-conçu.

DÉJA 16 ANS

Notre ADN

Le carton quand c’est possible, le plastique quand c’est nécessaire. Nous mettons tout en œuvre pour atteindre cet objectif :

  • Innover afin de répondre aux différents besoins de demain.
  • Réduire la consommation de plastique en thermoformant un film ultra fin à l’intérieur d’une barquette en carton.
  • Séparer facilement les deux éléments carton/plastique afin de trier ces deux matières de manière tout à fait indépendantes à des fins de recyclage.
  • Fabriquer une barquette dont la parfaite planéité des zones de scellage permet les applications sous atmosphère modifiée et ainsi garantir le respecter des DLC annoncées.
  • Rechercher au travers des différents développements de nouvelles solutions d’emballages éco-responsables.
  • Être pro-actif en anticipant les nouvelles exigences législatives en matière de recyclage et de gaspillage.

Ainsi, tous les jours nos clients économisent une tonne de plastique en faisant confiance à nos emballages éco-conçus.

PACKALIM
en quelques
chiffres

30 M

30 millions de
barquettes produites
annuellement

500

Une gamme de
plus de 500
références

80 %

Une réduction maximale
de 80% de plastique

1 t

Une économie
journalière d’une
tonne de plastique

Notre site de production

Le respect de l’environnement est une valeur ancrée dans l’entreprise. Notre usine éco-responsable fabrique en France des emballages éco-conçus. Notre engagement pour le développement durable est réel et visible. Ecologiquement responsable, notre site de production est construit selon la norme « Haute Qualité Environnementale » avec la charte « Chantier Vert ». Le choix de nos équipements traduit notre volonté de respecter l’environnement : panneaux photovoltaïques, production d’eau chaude solaire, pompes à chaleur, système de récupération d’eau, isolation renforcée, toiture végétalisée, choix des matériaux, gestion de la consommation d’énergie.
Notre centre logistique d’une capacité de stockage de plus de 2.400 palettes optimise la gestion des flux pour une réactivité à l’image de vos besoins.
Implanté sur une surface de 13.000 m², nos lignes de production, entièrement automatisées, produisent mensuellement 5.000.000 barquettes éco-conçues.

UNE USINE ÉCO-RESPONSABLE

PROCHE DE SES CLIENTS

Notre Évolution

En 2018, PACKALIM a intégré un groupe cartonnier. Présent au travers de ses différents sites de production en Pologne, en Allemagne, en Hollande, en Belgique et en France, P. Van de Velde Group offre aujourd’hui à PACKALIM une dimension pan-européenne.
Cet apport technique et financier permet à PACKALIM d’offrir une gamme complète d’emballages pour l’agro-alimentaire 100 % carton telle que barquette fruits et légumes, calage biscuit notamment.
Soucieux du respect de l’environnement, nos différents sites de productions répartis au travers de l’Europe, nous rapprochent de nos clients.

LES + DE PACKALIM


EMBALLAGE
ALIMENTAIRE
ÉCOLOGIQUE


USINE
ÉCO-
RESPONSABLE


SOLUTION
CLÉ
EN MAIN


EMBALLAGE
TOUS
PRODUITS

LES + DE PACKALIM