Packaging manufacturer

Pack Alim - Philippe DROPSY et Didier AUMONT

Chairman : Mr Didier AUMONT (on the right)

Managing Director : Mr Philippe DROPSY (on the left)

Pack Alim was created in 2004 thanks to a project of green packaging made by Mr. Philippe DROPSY in 2002.

His career in the cardboard industry ended with the creation and industrialization of a tray, which mixed cardboard and plastic. Mr. DROPSY filed a patent application and decided to develop this concept, creating a new packaging for food industry.

He showed the project to several companies, including Charal, which was looking for a packaging for its snacking range. Charal wanted to revitalize its range of microwavable hamburgers thanks to a new packaging which had to be a microwavable packaging which keeps the hamburger crispy, with a large area for communication, a longer product preservation (MAP), and easy to recycle. After a 2-year period of research and development, the first Pack Alim packaging was created…

Pack Alim has since designed a lot of green packaging for food industry and keep developing patented innovations. Mr. Dropsy’s concept is a worldwide innovation in which several countries are interested in : France, USA, Brazil, Canada, India, China, etc.

In 2009, Pack Alim moved to a 5.700 m² production plant, built according to High Environmental Quality norm. This plant was built with many eco-friendly characteristics : wooden roof frame, solar panels (solar photovoltaic and solar water heater), wood fiber isolation, green roof, heat pump, light sensor with motion detector, drawing water except for sanitary facilities, etc.

From the beginning, Pack Alim is an environment-friendly company : it manufactures an sustainable packaging in an eco-friendly production plant.


Our team

usine-interieur

Our team is available for you since the beginning of your project to help you to choose the most fitted packaging for your product. We will support you in your projects, from the conception to the delivery.

The Sales department is at your disposal. A single interlocutor follows your project

The Marketing department monitors the different food markets to propose a packaging adapted to your customers (and your own) needs.

The Quality department guarantees your packaging conformity and traceability, from the design to the delivery.

The Purchasing department optimizes the choice of materials that constitute your packaging.

The Production team is efficient as soon as they receive your order, to guarantee delivery within the best period.

And last but not least, our Research and Development department is ready to discuss different innovative packaging.

Fabricant d’emballage

Pack Alim - Philippe DROPSY et Didier AUMONTCEO : Monsieur Didier AUMONT (à droite sur la photo)

Directeur technique: Monsieur Philippe DROPSY (à gauche sur la photo)

La société Pack Alim est créée en 2004 grâce à un projet d’emballage écologique conçu par Philippe DROPSY en 2002.

Après un parcours professionnel dans l’emballage en carton, qu’il termine par la dépose de brevets sur la création et l’industrialisation d’un plateau mixte carton et plastique, Philippe DROPSY décide de développer ce concept sur d’autres emballages pour l’industrie agroalimentaire.

Il présente alors son concept à plusieurs entreprises, dont la société Charal, pour sa gamme Snacking micro-ondable. En effet, Charal souhaite à l’époque redynamiser sa gamme de hamburgers frais à réchauffer au four à micro-ondes, grâce à un nouveau conditionnement. Parmi les points à améliorer, Charal souhaite un emballage permettant le réchauffage au four à micro-ondes sans ramollir le produit, avec une grande surface de communication, une meilleure durée de conservation du produit et un recyclage facile. Après 2 années de recherche et développement sur ce projet, le premier emballage Pack Alim est né…

Depuis, Pack Alim développe de nombreux emballages éco-conçus pour l’industrie agroalimentaire, et ne cesse de sortir des innovations brevetées. Le concept créé par Philippe DROPSY est une innovation mondiale, qui intéresse l’industrie agroalimentaire de nombreux pays : France, Etats-Unis, Brésil, Canada, Inde, Chine, etc.

En 2009, Pack Alim intègre un nouveau site de production de 5700m² construit selon la norme Haute Qualité Environnementale. Ce nouveau site multiplie les techniques d’économie d’énergie et de respect de l’environnement : charpentes en bois, panneaux solaires (photovoltaïque et eau chaude), murs isolés à la fibre de bois, toiture végétalisée, pompes à chaleur réversibles, éclairages avec détecteurs de présence et de luminosité, eau non sanitaire par puisage, etc.

Car chez Pack Alim, le respect de l’environnement est une valeur ancrée dans l’entreprise depuis ses débuts, en vous proposant un emballage éco-conçu fabriqué en France dans une usine éco-responsable.


L’équipe

usine-interieur

L’équipe de Pack Alim vous accompagne dès le début de votre projet, afin de vous proposer un emballage adapté à vos besoins. Répartie dans plusieurs services, notre équipe assure le bon déroulement de votre projet, des premières étapes de conception jusqu’à la livraison de vos emballages :

L’équipe commerciale est à votre disposition dès le premier contact et suit votre dossier, avec un interlocuteur unique pour un suivi personnalisé.

Le marketing reste à l’écoute des différents marchés de l’agroalimentaire pour vous proposer des solutions d’emballage qui répondent à vos besoins mais aussi à ceux de vos clients.

Le service qualité assure la conformité et la traçabilité de vos emballages, de la conception à la livraison.

La plateforme d’achats optimise le choix des matériaux qui constituent vos emballages.

Toute l’équipe de production sait être réactive à réception d’une commande, pour une livraison dans les meilleurs délais.

Enfin, notre pôle R&D est à votre disposition pour échanger sur des solutions innovantes d’emballages éco-conçus.