Defining your needs

We need to know what your product needs as packaging : shape, size, permeability, protective atmosphere, microwavable application, fresh or frozen section, willingness to use cardboard from sustainably managed forests, use of vegetable-based inks, etc.


Shaping the cardboard tray

mise-en-forme1
mise-en_forme2

The cardboard is printed according to your requirements and cut according to the shape you have chosen. It can be printed both outside and inside the packaging if you want it to. The inside print is mainly used by our customers to add a piece of information (recycling instructions, statements on the trademark, mini-games, etc.). Then the cardboard is assembled to make a tray.


Thermoforming the plastic film within the cardboard tray

therrmoformage1
thermoformage2

The plastic film, which had been chosen regarding your product needs, is put at the top of the cardboard tray. Then it is directly thermoformed into the cardboard tray, in order to perfectly fit the shape.


Using the packaging on your production line

fabrication

Our packaging is ready to use. You just have to insert your product inside and seal the packaging. It is adapted to every kind of cap.

Définition de vos besoins

Nous établissons ensemble les besoins de votre produit pour vous proposer un emballage adapté : forme de l’emballage, dimensions, perméabilité de votre produit, mise sous atmosphère protectrice, cuisson au micro-ondes, produit au rayon ambiant, frais, surgelé, volonté d’utiliser du carton issu de ressources gérées durablement et des encres végétales, etc.


Mise en forme de la barquette carton

mise-en-forme1
mise-en_forme2

Le carton est imprimé à vos couleurs et découpé au format que vous avez choisi. L’impression du carton peut se faire sur les deux faces recto/verso si vous souhaitez également communiquer à l’intérieur de l’emballage. L’impression au verso est souvent utilisée par nos clients pour ajouter un complément d’informations (consignes de tri, discours sur la marque, jeux, etc…). La barquette carton est ensuite montée en volume.


Thermoformage du film plastique dans la barquette carton

therrmoformage1
thermoformage2

Le film plastique défini selon les besoins de votre produit est déposé à plat sur la barquette carton. Le film est directement thermoformé dans la barquette carton afin d’en épouser la forme. L’emballage est prêt à être utilisé, il est ensuite conditionné.


Utilisation de la barquette sur votre ligne de fabrication

fabricationL’emballage vous est livré prêt à être utilisé, il ne vous reste plus qu’à insérer votre produit dans l’emballage et à le sceller. L’emballage Pack Alim est adapté à tous types d’opercules.